Contact Us

+44 7415 953311

info@realwalestours.com

or use the contact form on the right

Name *
Name
           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Pennard castle 2.jpg

À propos du Pays de Galles

 

Le pays de Galles

Comment résumer en quelques mots la description d'un pays aussi fantastique que le pays de Galles sans tomber dans les clichés ou les généralisations? Le pays de Galles rentre dans aucune catégorie. C'est d'ailleurs incroyable qu'un pays aussi riche, offrant autant de montagnes, de cascades, de plages, de lieux historiques et spirituels, autant d'aventures, d'expériences et de gens chaleureux, puisse tenir sur un si petit bout de terre.

 

A savoir

Le pays de Galles est ce bout de terre à l'ouest du Royaume-Uni où tout le monde passe en allant ou en venant d'Irlande. Et oui, c'est une destination hors des sentiers battus que l'on néglige et qui attend les voyageurs les plus curieux, ceux qui sont prêts à explorer des endroits moins fréquentés, car c'est souvent là qu'on a les meilleures expériences, non?! La superficie du pays de Galles est de 20 000 km² et sa population s'élève à un peu plus de 3 millions de personnes. Les langues officielles sont l'anglais et le gallois et la monnaie est la livre sterling.

 

La géographie du pays de Galles

La géographie du pays de Galles est très variée. Les régions montagneuses de Snowdonia, des monts Cambriens et des Brecon Beacons, s'élèvent au dessus de vallées jadis riches en ressources naturelles.  Plus bas, on y trouve les plaines agricoles au pied desquelles s'étend un littoral spectaculaire. Forêts, landes, rivières, grottes naturelles et construites par l'homme, plages de sable doré, îles rocheuses, zones humides, vasières mais aussi ports et criques tranquilles; le meilleur moyen d'explorer tout cela est de suivre les courbes des routes de campagne galloises qui vous mènent à de petits hameaux, de jolis villages et à des villes post- industrielles. Les routes plus directes relient quant à elles les villes modernes du pays de Galles.

 

La culture du pays de Galles

Le pays de Galles a un héritage culturel riche et les clichés du rugby, des pubs, des choeurs d'hommes, de la poésie, des couvertures en laine et les love spoons (cuillères d'amour) en bois sont importants mais la culture du pays ne s'arrête pas là. La musique joue encore un rôle important; les meilleurs artistes internationaux se produisent à Greenman, Wakestock ou Festival No 6 aux côtés d'artistes locaux. De nombreuses séries télévisées emblématiques, films et festivals créatifs sont associés au pays de Galles. Tous les ans le festival Eisteddfod vous fait découvrir ce qu'il y a de meilleur en termes de poésie, musique et représentations. Artes Mundi expose des œuvres d'art visuel contemporain d'artistes internationaux. Enfin, Beyond the Border est un festival international unique de conteurs. Les pubs gallois ont toujours leur importance, même si depuis l'interdiction de fumer dans les bars on y vient plus que pour boire et manger. De ce fait, la carte de ces pubs a subi un renouveau; attendez-vous donc à goûter les spécialités et les recettes traditionnelles galloises en version améliorée! Le rugby, le football et le golf jouent un rôle important dans l'économie du pays. Cependant, les sports d'aventure comme le surf, l'escalade, le vélo, le coasteering, le kayak, la randonnée et les triathlons sont encore plus populaires et beaucoup de gallois les pratiquent, même si l'on en entend moins parler.

 

Histoire et politique du pays de Galles

On pense que l'homme est présent au pays de Galles depuis 250 000 ans avant J.-C. mais ce n'est qu'à l'arrivée des Celtes en l'an 1000 avant J.-C. que le pays de Galles tel qu'on le connaît aujourd'hui a commencé à prendre forme. Ensuite, les Romains sont arrivés, suivis des Saxons, avant la construction du mur d'Offa (Offa's Dyke en anglais) en l'an 784 après J.-C., formant une frontière nord-sud qui sépare l'Angleterre du pays de Galles. Les Normands n'ont pas réussi à envahir le pays. C'est Edward I qui, à la suite d' une grande incursion, a commencé à construire des châteaux à travers le pays à la fin du 12e siècle. Au 14e siècle, une rébellion menée par Owain Glyndwr, un héros national qui s'était auto-proclamé roi du pays de Galles, a vu le jour dans le pays. Ce dernier a disparu mystérieusement. Plus tard au 14e siècle, les Tudors. originaires du pays de Galles, ont pris le pouvoir en Angleterre et en 1536 le pays de Galles et l'Angleterre ont passé un pacte unissant les deux pays.  Le referendum national de 1997 a donné lieu à la création d'une Assemblée nationale du pays de Galles qui, depuis 2006, a le pouvoir de voter des lois.  C'est le parti travailliste qui gouverne le pays de Galles depuis 2011 et le premier ministre gallois est Carwyn Jones.

 

Pour des informations pratiques concernant la visite du pays de Galles, rendez-vous sur la page des questions fréquentes.